La Forteresse des Fantômes by Tom Huddleston

La Forteresse des Fantômes by Tom Huddleston

Auteur:Tom Huddleston
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2021-03-05T22:06:19+00:00


CHAPITRE SIX

L’Apprenti de la Sorcière

Ashnakh l’attendait dans un long couloir situé près de la base du château, une expression suspicieuse sur le visage. Ailenoire battit des ailes et vint se poser sur son épaule avant de caqueter dans son oreille.

— Maîtresse, toutes mes excuses, commença Kaspar. J’explorais ce merveilleux château, et j’ai tout simplement perdu la notion du…

Il poussa un petit cri quand ses pieds quittèrent le sol. Son corps bascula vers l’avant ; il se retrouva la tête en bas, suspendu au-dessus du sol poli. Ashnakh fit un geste et Kaspar écarta les bras, jusqu’à ce qu’il entende les articulations de ses coudes craquer. Ses jambes subirent le même sort ; elles se redressèrent brutalement, comme si des cordes étaient attachées autour de ses chevilles, l’écartelant dans toutes les directions à la fois. Ses doigts se tendirent, ses épaules craquèrent, et il sut que si elle le désirait, Ashnakh pouvait lui arracher les membres, un par un.

— C’est ma faute, siffla-t-elle en le regardant avec un regard froid et malveillant. J’ai oublié qui tu étais. Pour la plupart des enfants, une barrière telle que celle-ci autour de ma salle des trophées constituerait un avertissement. Pour un voleur comme toi, c’est une invitation.

Elle agita une main et Kaspar s’écroula au sol tête la première.

— À partir de maintenant, poursuivit la sorcière, tu garderas ce pendentif autour de ton cou en permanence. Je saurai si tu l’enlèves.

Kaspar se releva en titubant.

— Oui, maîtresse, parvint-il à articuler.

L’expression d’Ashnakh s’adoucit.

— Il n’y a pas de mal à se montrer curieux, dit-elle. J’étais comme toi, à ton âge. Mais tu dois respecter les limites qui te sont imposées, ou tu en subiras les conséquences. Allez, viens, il est temps de commencer ta formation.

Elle le conduisit le long du large couloir, qui descendait vers les vastes salles souterraines du château. Les murs voûtés étaient recouverts d’une mosaïque de miroirs, dont les reflets se fragmentaient en un millier de formes scintillantes. Il vit des bouches, des yeux, des tours et des monstres. À l’autre extrémité, se dressait une énorme porte de verre à doubles battants, dans lesquels Kaspar vit des spectres flotter, silhouettes se contorsionnant dans les panneaux de verre teintés. Des gardiens, qui protégeaient ce qui se trouvait à l’intérieur.

Ashnakh prononça une série de mots sinistres et les formes fantomatiques disparurent. La porte s’ouvrit en silence.

— Voici le lieu où j’ai véritablement appris qui j’étais, dit-elle en faisant signe à Kaspar de la suivre. C’est ici que je suis devenue Ashnakh.

La salle était incroyablement grande ; ses murs opposés et son plafond poli se perdaient dans le brouillard. Mais il ne faisait pas noir ; des faisceaux de lumière miroitante et spectrale en éclairaient les moindres recoins. Kaspar ne pouvait distinguer la source de la lumière, mais il la voyait se refléter dans un millier de fragments d’ombreverre, qui flottaient sans attache à travers l’immense espace.

Puis il s’aperçut qu’il ne s’agissait pas de simples panneaux comme ceux qui entouraient le château. C’étaient des réceptacles :



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.